Depuis l’arrêté municipal du 24 Septembre 2008, l’allumage de feux de jardins est interdit dans l’agglomération.
Accès réservé aux jeunes qui y évoluent dans le respect du règlement. A partir de 21h ou dès l’allumage de l’éclairage public, l’accès est interdit.
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que : tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, etc, ne peuvent être effectués que :
Les rues Saint Maximin, des Bleuets et des Coquelicots sont en sens unique.
Il s’effectue conformément au code de la route, c’est-à-dire que le stationnement sur les trottoirs est interdit à l’exception des places matérialisées. Il est prioritaire de laisser les trottoirs libres pour un cheminement piétonnier en toute sécurité.
Hormis le jour de collecte, elles ne peuvent rester sur le domaine public : elles seront disposées pour ne pas être visibles du domaine public.
Il est nécessaire que chacun les entrepose chez soi.
A l’exception du stationnement des voitures, son occupation pour tous types de travaux est soumise à autorisation. Lors des travaux, il ne supportera aucune dégradation. Tout déversement de laitance (résidus de béton …) est strictement interdit.
Les propriétaires de chiens sont priés de ne pas utiliser les trottoirs ou les propriétés privées pour les déjections de leurs animaux de compagnie. Des sacs à crottes sont disponibles à la mairie.
Un balayage des caniveaux est réalisé une fois par mois par les services de la CCCE.