Mesdames, Messieurs,
En consultation avec le Directeur d’Ecole et de la Présidente d’Eclos, et après étude des différents avis, les maires qui font partie de l’ Association Eclos ont décidé de ne pas ouvrir leurs écoles. Certains ont choisi de reporter “la rentrée” au mois de septembre et d’autres reportent celle-ci au 25 mai, ce qui est le cas pour Boust.
Une réunion conjointe Eclos – Directeur d’Ecole – Mairie – Parents d’élèves élus au Conseil d’Ecole sera organisée le 12 mai prochain. A l’issue de cette concertation, une décision de reprise sera proposée en fonction de l’actualité et des informations du moment (zone rouge, verte…). Un autre sondage sera proposé par l’Association Eclos. Celui-ci concernera uniquement l’accueil du péri-scolaire.
Trop d’incertitudes et de flous juridiques nous empêchent d’avoir une vision claire de la situation.
Malgré tous les efforts déployés par la commune, il nous parait plus prudent de différer cette reprise, sachant que le risque 0 n’existe pas.Le sondage effectué révèle une majorité de parents opposés au retour de leurs enfants à l’école (plus de 2/3). Certes, cette décision incombe en premier lieu aux parents.
Une communication parviendra également aux familles par Monsieur le Directeur du Groupe Scolaire.
Monsieur le Maire ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale sont à votre disposition et à votre écoute dans cette situation de crise que nous partageons tous.
Comments