Ce lundi 11 juillet a eu lieu la première journée d’immersion sportive pour les adolescents de 11 à 17 ans de la communauté de Cattenom et environs. Lors de cette première journée, les jeunes ont pu, comme chaque année, s’initier à la plongée. Ce sont environs 40 baptêmes qui ont pu être faits.
Après certaines appréhensions au début de devoir respirer sous l’eau, les jeunes qui le souhaitaient ont eu la chance de faire un deuxième tour de piscine. En effet, les plongeurs masqués étaient venus en force pour encadrer ces jeunes et leur permettre de passer une belle matinée.
Par groupe de 5 jeunes, une petite explication au bord du bassin : utilisation du masque, du détendeur, apprendre les signes de bases pour communiquer sous l’eau. Chez les Plongeurs masqués, le langage des signes on connait, c’est même le quotidien de deux bénévoles venus ce lundi. Une fois équipé, chaque adolescent partait avec l’un des 5 moniteurs pour un tour en piscine.
Chaque jeune est reparti de cette matinée avec son diplôme. Certains souhaitent faire un baptême de plongée en mer pendant leurs vacances.
Comments